top of page

Mathieu

Co-gérant
Responsable des jardins et de l'hébergement

  • Mon parcours :

J’ai passé les dernières 25 années à travailler d’abord dans les études de marché et le planning stratégique, à expliquer les tendances sociétales et les comportements de mes concitoyens. Ensuite dans le marketing et la performance commerciale, j’avais pour missions d’introduire des méthodes ou des outils innovants pour mieux vendre. Plus récemment, j’étais commercial grands comptes, à vendre et gérer la relation avec « mes » clients.

Quand mon parcours, « ma carrière » comme on dit, a brusquement pris fin, j’ai eu envie d’une autre aventure, d’une aventure familiale, d’un changement de perspective, de nous rapprocher tous de la nature, d’intégrer une nouvelle communauté, un nouvel espace à la campagne. J’avais, je pense, un besoin vital d’avoir enfin les mains dans la terre.

Aujourd’hui je me consacre pleinement à notre projet familial, je travaille avec et pour le vivant, avec cette envie de partager l’expérience avec le plus grand nombre et de faire grandir le projet d’une vie !


  • Le cheval pour moi c’est… 

La passion de ma femme et de mes filles ! Je m’y consacre pleinement !


  • Que fais-je au Domaine ?

Je le fais tourner !

J’en suis l’associé et le contremaître. Je gère les fournisseurs, paye les factures, répare, nettoie, prépare à manger, taille, débroussaille, clôture, transporte… la vie de fermier, quoi !

Je veux être le garant de la beauté du lieu. Je fais en sorte que tout soit en ordre, préservé et durable.

Bientôt, j’y développerai les activités maraîchère, arboricole et apicole afin de nourrir la famille, nos collaborateurs, nos hôtes et les visiteurs du domaine.


  • Que représente le Moulin du Fresne pour moi ?

Un rêve devenu réalité, une aventure en famille, une nouvelle vie dans la nature, au milieu du vivant, que j’embrasse totalement.

LeMoulinduFresne_Mathieu_edited.jpg
Mathieu: L'équipe
bottom of page