top of page

Sophie

Cavalière

  • Mon parcours :

Après une expérience professionnelle riche : de médiatrice culturelle à professeur des écoles, j’ai travaillé dans diverses écuries en France et en Grande-Bretagne.

Dessinatrice, notamment pour la Fédération Française d’Equitation pour laquelle j’illustre les manuels d’apprentissage, je réalise des dessins sur le vif lors d'évènements équestres et œuvres sur commande. Voir le profil Instagram de Sophie

Je souhaite aussi consolider mes connaissance équestres et me former pour transmettre bientôt ma passion de l’art et de l’équitation.


  • Le cheval pour moi c’est… 

Une porte d’entrée vers d’autres disciplines, un langage à développer avec un être vivant et une culture immense de la connexion à l’animal.


  • Que fais-je au Domaine ?

J’y suis cavalière et dessinatrice !

J’accompagne aussi la réalisation du projet en proposant mon expérience, mes connaissances et demain en offrant une activité alliant culture et équitation.


  • Que représente le Moulin du Fresne pour moi ?

Un terrain de créations et d’expérimentations au pluriel !

C’est un endroit où l’on se sent suffisamment bien pour proposer, en tant qu’acteur de son développement, des activités différentes des centres équestres traditionnels.

LeMoulinduFresne_Sophie_edited.jpg
Sophie: TeamMember
bottom of page